Visiting New York, and nyresistor HackLab

Situé en plein Browklyn, le hack lab de New York est planté au 4iéme étage du batiment habritant MAKERBOT, excusez du peu!

18H, un message sur la porte, un num de téléphone, on monte sous les toits, et là, on y est aussitôt comme chez soi, grande table centrale, encombrée, labo dans le fond, machines plus ou moins ouvertes, cartons de matériels et de composants, kits arduino et imprimants 3D, vieux appareils en cours de réparation, faune hétéroclite, étagères pleines. Jusqu’à l’odeur de soudure…

Musique de fond rock, des petits groupes se sont déjà formés,  chacun autour d’une activité, on papote, c’est assez ouvert, mais pointilleux niveau photo(aîe).

Après une discussion sur l’éducation au code chez les bambins et les plus grands (j’ai pas pu m’empêcher de parler des LEGO mindstorms (ils ont une boite NXT2.0 ouverte en haut d’une étagère), des coding-gouter et de hackidémia!!!), et de l’impact des technologies plus au moins ouvertes sur l’éducation des bambins, il est déjà 21h, faut que je m’en aille.

Superbe expérience, merci à tous pour l’ouverture d’esprit qui règne en ce lieu.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s