Open Bidouille Camp #1


bandeauOBC1

Le 22 Septembre 2012, un premier salon “Open Bidouille Camp“, sur le modèle des Maker Fair Américains, s’est tenu à la “Mains d’oeuvres“, à saint Ouen dans le 93.

J’y ai présenté mes robots programmables en Enchanting (comme pendant les coding gouters…), mais le public changeant, je me suis adapté, et j’ai répondu à de nombreuses questions sur les LEGO Mindstorms, leur programmations, et rassuré sur leur compatibilité avec les LEGO plus anciens.

RobotOBC1

Petit bilan grosse louche : Sur ma table,  une cinquantaine de personnes sont passées, des mamans et des papas intéressés par l’outil pédagogique et l’ouverture à la programmation derrière le jouet(20), des geeks qui ont voulu mettre les mains dans le cambouis et ont programmé/hacké les robots(5) et d’autres qui posaient des questions plus techniques (15).

RobotLego

J’ai aussi eu des  enfants qui ont programmé effectivement un robot (3), dont 1 a vraiment réussi tout seul, des enfants qui ont joué avec les robots déjà programmés, une bonne dizaine..


ExplicOBC1
J’y ai aussi présenté une kinect connectée avec Scratch, ce qui permet de programmer facilement des jeux/interactions directement en liens avec les mouvements du corps. Plus d’infos ici.

Super journée, très riche en rencontres, mais comme d’habitude, j’ai été accaparé par les LEGO, pas moyen de participer aux autres activités!!!

News: je serais présent à OBC#2 qui s’installe le 16 février au Fac Lab à Gennevilliers, avec robot, kinect et peut être une surprise en plus!!!

Leave a Reply

