RC3 and DIY guitar effects

Juste une petite news pour vous dire que la pédale RC-3 de chez boss est venue ouvrir le bal de mes effets, en direct d’un broker US… rc-3_top_galPas d’alim, alors une Brick DC de chez dunlop viendra lui donner le jus, (trouvée sur le bon coin!). Coup de bol, le vendeur est aussi un bidouilleur qui construit ses propres effets, et il n’a donné l’idée de faire une vibe (la pedale qui donne le son Hendrix!). Bon, j’ai du pain sur la planche, semble pas facile à approvisionner la bestiole!!

DC-brick

Une Pédale double switch type FS-6 est en courte finale, pour alimenter la prise Stop/Memory Switch, selon la méthode décrite icifootswitch_schem

Je vais chercher un footswitch Marshall de récup et le recâbler, j’aurai ainsi la boite, le câble et les switchs.

D’autres pédales d’effets sont en attente de soudure (GT-OD avec switch ZW44, MXR Distortion+ Wampler mods, et DynaComp de chez MXR), car je m’amuse à les faire moi même, au moins pour les effets purement analogiques. Les platines en perf-board sont percées, les composants achetés ou récupérés, reste plus qu’à percer les boîtiers et tout souder/assembler!!!

More to come, soon…

Leave a Reply

